A la une

Table ronde ESG – Alpha FMC

21/02/2022

Le 17 février Himadou Alou (Sequantis LT) intervenait dans la table ronde organisée par le cabinet de conseil Alpha FMC sur les impacts de la gestion ESG.

Comment anticiper les risques liés au climat ?

13/02/2021

Dans cet article, nous analysons l’impact des risques physiques, et nous expliquons notre solution pour aider à monitorer les risques physiques et de transition d’un portefeuille.

Le Sequantis Regulatory Watch de décembre est sorti

20/12/2020

Au sommaire du Sequantis Regulatory Watch de décembre : le changement climatique dans SolvencyII, le Climate Transparency Hub, l’approche Sequantis pour analyser les portefeuilles dans l’optique du changement climatique, etc

L’IA au service du Data Management de Sequantis

12/12/2020

Sequantis améliore son traitement des données extra-financières grâce à un outil de NLP (Natural Language Processing) : Sequantis analyse les rapports 7 fois plus vite avec Recital-Extract.

L’interview Covid-19 de Sequantis

19/11/2020

Nicolas Fournier explique comment Sequantis s’est organisée pour pouvoir produire avec 100% de l’effectif en télétravail pendant le confinement.

PRIIPs : une réglementation digitale ?

03/09/2020

Dans cet article, nous expliquons pourquoi PRIIPs devrait pousser les producteurs et les distributeurs de produits financiers à aller beaucoup plus loin qu’aujourd’hui dans les logiques de numérisation et d’automatisation  des processus, en raison de la quantité de données à traiter et des fréquences de mise à jour.

Comment l’Analyse Financière s’est-elle adaptée à MiFID 2 ?

23/07/2020

La directive européenne MiFID 2 a réduit les revenus issus de la recherche financière. Depuis 2018, les courtiers sont tenus de facturer séparément leurs activités de recherche et de courtage à leurs clients.
Les producteurs d’analyses ont dû faire évoluer leur modèle économique, ce qui a changé la manière de travailler de leurs équipes. La dimension commerciale du métier d’analyste a notamment été renforcée.

Maîtrise des frais de la gestion de portefeuille institutionnelle

01/07/2020

Afin d’aider les fonds de pension à mieux contrôler les frais liés à la gestion des actifs financiers, l’association britannique PLSA (Pension and Life Savings Association) propose depuis 2019 une série de templates destinés à identifier de manière détaillée l’ensemble des frais prélevés par les prestataires.