A la une

Comment anticiper les risques liés au climat ?

13/02/2021

Dans cet article, nous analysons l’impact des risques physiques, et nous développons notre solution pour aider à monitorer les risques physiques et de transition d’un portefeuille.

Le Sequantis Regulatory Watch de décembre est sorti

20/12/2020

Au sommaire du Sequantis Regulatory Watch de décembre : le changement climatique dans SolvencyII, le Climate Transparency Hub, l’approche Sequantis pour analyser les portefeuilles dans l’optique du changement climatique, etc

L’IA au service du Data Management de Sequantis

12/12/2020

Sequantis améliore son traitement des données extra-financières grâce à un outil de NLP (Natural Language Processing) : Sequantis analyse les rapports 7 fois plus vite avec Recital-Extract.

L’interview Covid-19 de Sequantis

19/11/2020

Nicolas Fournier explique comment Sequantis s’est organisée pour pouvoir produire avec 100% de l’effectif en télétravail pendant le confinement.

PRIIPs : une réglementation digitale ?

03/09/2020

Dans cet article, nous expliquons pourquoi PRIIPs devrait pousser les producteurs et les distributeurs de produits financiers à aller beaucoup plus loin qu’aujourd’hui dans les logiques de numérisation et d’automatisation  des processus, en raison de la quantité de données à traiter et des fréquences de mise à jour.

Comment l’Analyse Financière s’est-elle adaptée à MiFID 2 ?

23/07/2020

La directive européenne MiFID 2 a réduit les revenus issus de la recherche financière. Depuis 2018, les courtiers sont tenus de facturer séparément leurs activités de recherche et de courtage à leurs clients.
Les producteurs d’analyses ont dû faire évoluer leur modèle économique, ce qui a changé la manière de travailler de leurs équipes. La dimension commerciale du métier d’analyste a notamment été renforcée.

Maîtrise des frais de la gestion de portefeuille institutionnelle

01/07/2020

Afin d’aider les fonds de pension à mieux contrôler les frais liés à la gestion des actifs financiers, l’association britannique PLSA (Pension and Life Savings Association) propose depuis 2019 une série de templates destinés à identifier de manière détaillée l’ensemble des frais prélevés par les prestataires.