CDI – Middle Office (gestionnaire de référentiels financiers) – Paris

11/04/2022

Société

Sequantis LT (« Look Through ») est une RegTech du secteur financier, au service d’une clientèle d’asset managers et d’assureurs, avec un focus fort sur la gestion des risques de durabilité (finance durable).

https://fr.linkedin.com/company/sequantis-lt

Nous capitalisons sur notre technologie et notre expertise financière pour contribuer à rendre nos clients plus compétitifs dans un cadre réglementaire complexe : nous les aidons dans la réalisation de reportings de portefeuilles financiers et dans le pilotage des risques. Notre clientèle est française et européenne.

Nous intervenons principalement sur les calculs financiers et reportings exigés par les réglementations financières et assurantielles majeures : SFDR et Taxonomie UE (finance durable), Solvency 2 (assurances et mutuelles), PRIIPs et MIFID 2 (distribution de produits financiers), AIFM (asset managers).

Nous sommes actifs dans le domaine de la gestion de la durabilité, nous proposons à nos clients une plateforme innovante que nous avons créée et que nous faisons évoluer pour piloter les risques Climat-ESG.

Notre société, créée en 2016, se développe grâce à la réactivité vis-à-vis des clients, des outils financiers performants et un niveau technique élevé.

Missions

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Data Manager, pour contribuer à la gestion de nos référentiels de données financières (instruments financiers, émetteurs, données de fonds d’investissement etc.).

Ces référentiels sont utilisés par nos clients et par nos équipes de reporting pour produire des calculs de risque et des rapports financiers sur les portefeuilles d’investissement de nos clients, asset managers et assureurs.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Analyser des rapports financiers périodiques (de fonds d’investissement notamment), pour extraire et homogénéiser l’information pertinente, pour enregistrement en base
  • Identifier des sources de données financières (registres officiels, fournisseurs de données…)
  • Exploiter des sources par élaboration de méthodes d’acquisition de données
  • Renseigner et maintenir la cohérence des référentiels.

L’alimentation des référentiels et les contrôles sur les données doivent être le plus automatisés possible, ce travail d’automatisation se fait en collaboration avec l’équipe informatique.


Profil

De formation en économie / finance, Bac+5, vous disposez d’une expérience de trois ans minimum dans le traitement des données d’instruments financiers de marché, de financements d’infrastructures ou de fonds de private equity.

Nous recherchons une personnalité ayant une capacité à analyser des rapports annuels, prospectus de fonds et de produits obligataires, à investiguer dans des sources de données vastes, à comprendre des sujets financiers et imaginer des solutions pour améliorer la qualité des données.

Une maitrise de l’anglais et de VBA seront appréciées, tout comme SQL.

Une maitrise de l’anglais et une sensibilité à l’informatique (par exemple Excel, VBA, SQL, etc) seront appréciées.

Poste basé à Paris 8ème.
Pour postuler : recrut.reporting@sequantis.com