CDI – CHARGÉ DE REPORTING RÉGLEMENTAIRE (GESTION DE PORTEFEUILLE)

26/09/2018

Notre société

Sequantis LT (« Look Through ») est une RegTech du secteur financier, au service d’une clientèle d’asset managers, de banques et d’assureurs.

Nous capitalisons sur notre technologie et notre expertise financière pour contribuer à rendre nos clients plus compétitifs dans un cadre réglementaire complexe : nous prenons en charge pour eux la réalisation de reportings de portefeuilles financiers. Notre clientèle est française et européenne.

Nous intervenons principalement sur les calculs financiers et reportings exigés par les réglementations financières et assurantielles majeures : Solvency 2 (assurances et mutuelles), PRIIPS et MIFID 2 (distribution de produits financiers), Bale 3 (banques), AIFM (asset managers).

Notre société, créée en 2016, se développe rapidement grâce à la réactivité vis-à-vis des clients, à des outils financiers performants et à un niveau technique élevé.

 

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste de chargé(e) de reporting pour contribuer à la production de reportings pour nos clients, et aider à faire évoluer nos systèmes d’information.

Les travaux à prendre en charge impliquent de communiquer avec des clients et partenaires du secteur financier, sur des problématiques nécessitant de bien comprendre les produits financiers et les réglementations qui sous-tendent les reportings fournis.

Le poste demande de la curiosité intellectuelle pour progresser et appréhender une activité qui évolue régulièrement en fonction des besoins des clients et des changements réglementaires.

Le candidat retenu fera partie d’une petite équipe conviviale d’une dizaine de personnes. La rémunération, au standard du marché, prend en compte l’expérience du candidat.

 

Profil recherché

Nous recherchons une personne disposant d’une bonne connaissance des instruments financiers de marché ainsi que d’une maîtrise avancée des calculs et outils informatiques financiers.

Notre compétitivité reposant en partie sur l’automatisation de certains traitements financiers, une bonne sensibilité aux projets informatiques et à la communication avec les développeurs est nécessaire.

Une expérience d’un an minimum dans la production de reportings sur des portefeuilles d’actifs financiers comportant des instruments complexes est souhaitée.

Le diplôme attendu est du type Bac+5, par exemple Master en Finance, ou Ecole d’Ingénieurs avec spécialisation financière.

Le poste implique de pouvoir communiquer en anglais dans un contexte professionnel. La rémunération, au standard du marché, prend en compte l’expérience du candidat. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrut.reporting@sequantis.com

Poste basé à Paris. Sequantis LT – 30 rue des Mathurins – 75008 Paris