Analyste émetteurs – gestionnaire de base de données financières

14/07/2021

Notre société

Sequantis LT (« Look Through ») est une RegTech du secteur financier, au service d’une clientèle d’asset managers, de banques et d’assureurs.
Sequantis LT | LinkedIn

Nous capitalisons sur notre technologie et notre expertise financière pour contribuer à rendre nos clients plus compétitifs dans un cadre réglementaire complexe. Nous proposons des outils et reportings dédiés au pilotage des risques Climat-ESG, et nous prenons en charge les calculs financiers et reportings exigés par les réglementations financières majeures : Solvency 2 (assurances et mutuelles), PRIIPs et MIFID 2 (distribution de produits financiers), AIFM (asset managers), etc. Notre clientèle est française et européenne.

Notre société, créée en 2016, se développe grâce à la réactivité vis-à-vis des clients, à des outils financiers performants et à un niveau technique élevé.

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de notre offre de gestion des risques Climat-ESG, nous créons un poste d’Analyste Émetteurs destiné à gérer une partie de notre base de données Émetteurs (entreprises, collectivités locales, États etc.) et à contribuer à la production de certains reportings périodiques.

La mission proposée est ainsi constituée des volets suivants,

  • data management : une mise à jour permanente de notre base de données Émetteurs, au service des outils que nous proposons pour la gestion du risque climatique et des équipes de production des reportings. Ce volet implique d’analyser les émetteurs d’instruments financiers aussi bien sous l’angle financier et qu’extra financier.
  • reporting périodique : une production de rapports clients sur des investissements « Real Assets ». Ce volet implique de traiter des données de portefeuilles d’actifs non cotés pour les consolider à des fins de reporting.

Le poste demande de la curiosité intellectuelle pour progresser et appréhender une activité qui évolue régulièrement en fonction des besoins des clients et des changements réglementaires.

Le candidat retenu fera partie d’une équipe conviviale d’une quinzaine de personnes.

 

Profil recherché

Nous recherchons une personne disposant d’une bonne connaissance des instruments financiers de marché ainsi que d’une bonne sensibilité à analyser les entreprises, tant d’un point de vue financier qu’extra-financier (ISR).

Notre compétitivité reposant en partie sur l’automatisation de certains traitements financiers, une bonne sensibilité aux projets informatiques et à la communication avec les développeurs est nécessaire.

Une expérience de six mois minimum dans la gestion de portefeuille est souhaitée.

Le diplôme attendu est du type Bac+5,  Master en Finance ou en Economie.

Le poste implique de pouvoir communiquer en anglais dans un contexte professionnel. La rémunération, au standard du marché, prend en compte l’expérience du candidat. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à recrut.reporting@sequantis.com

Poste basé à Paris. Sequantis LT – 30 rue des Mathurins – 75008 Paris